Toute l'actualités sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour le sport en vous inscrivant sur ce forum ! Le tout, dans la bonne humeur! On compte sur vous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [SKI Alpin] Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_Dady™
Admin
_Dady™


Messages : 253
Date d'inscription : 20/12/2009

[SKI Alpin] Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb Empty
MessageSujet: [SKI Alpin] Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb   [SKI Alpin] Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb I_icon_minitimeDim 3 Jan - 22:20

Aubert: "Un gros travail"


"Je peux jouer chaque fois la gagne", se félicite Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb. La Française a déroulé son plan habituel pour signer un 3e podium de suite. A quelques semaines des Jeux olympiques de Vancouver...

Votre confiance paraît sans limite ...

Sandrine Aubert : J'arrive à chaque course pour essayer de la gagner, d'être sur le podium. Plus je suis proche de la victoire et sur les podiums, plus je me sens bien parce que je peux jouer parmi les meilleures. Je peux jouer chaque fois la gagne et c'est ça qui est excitant. Je pense que ça ne serait pas une bonne méthode pour moi de réfléchir, et ce n'est pas ma solution. On sait qu'en slalom on peut passer à côté. Jusque-là, ça m'a toujours réussi de prendre des risques et de m'exprimer.

Comment êtes-vous parvenue à ce degré d'assurance ?

S.A. : Je pense que c'est simplement un gros travail qui a été fait pendant la période estivale et qui ressort maintenant. J'ai des bonnes sensations, je sens bien mes skis. Tout part de là pour moi. Une fois que j'arrive à bien m'exprimer, je donne le meilleur et ça m'a réussi sur les trois dernières courses. Par contre, dès que je me retrouve un petit peu derrière, c'est là que j'ai plus de pression et que je me sens plutôt mal. (Aujourd'hui) j'ai fait la première manche toujours un petit peu en dedans, comme lors des derniers slaloms. J'ai dû me mettre un peu plus dans le rouge à la deuxième, pour remonter et espérer être sur le podium. Pour l'instant ça marche bien comme ça et j'espère sur les prochaines arrivées me mettre dans cette position (de tête) dès la première manche.

Vous avez pris votre temps pour arriver au sommet...

S.A. : C'était difficile de mettre autour de moi tout ce dont j'ai eu besoin (...). J'ai fait des choix, j'ai mis de l'argent de ma poche. J'ai pu le faire depuis ce printemps parce que j'avais une belle saison l'année dernière. J'arrive à m'exprimer maintenant parce que j'ai autour de moi ce qui me convient aujourd'hui. (Cette victoire), c'est surtout un beau cadeau pour mon ex-coach, Pascal Sylvestre, qui m'a dit "Un jour tu l'auras et un jour tu m'en feras cadeau". Je pense que c'est vraiment quelque chose de particulier. Après, au milieu de la saison, c'est quelque chose qui fait juste joli.
Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
https://information-sportive.forumactif.org
totonantes

totonantes


Messages : 196
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 27

[SKI Alpin] Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb Empty
MessageSujet: Re: [SKI Alpin] Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb   [SKI Alpin] Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb I_icon_minitimeDim 3 Jan - 22:27

Je parie qu'elle remportera une voir plusieurs médailles d'or aux J.O..
Revenir en haut Aller en bas
 
[SKI Alpin] Sandrine Aubert, victorieuse du slalom dominical de Zagreb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute l'actualités sportives :: IV) SPORTS D’HIVERS :: Ski-
Sauter vers: